Bienvenue sur le blog des recettes des Barbier !

Publié le par Isabelle

Excellente idée de Mahiette que de vouloir recenser les recettes de plats succulents qui nous viennent de nos grands-mères, de nos tantes, de nos mères ou qui sais-je encore, et de les stocker quelque part.


Moi je vous propose de les entreposer ici, sur ce blog, accessible à tous ceux qui disposent d'une connection Internet dans la famille.


Je ne sais pas encore comment on va procéder, mais voici les trois pistes possibles, que je soumets à vos avis :

1) Vous réagissez à un article en postant un commentaire et vous en profitez pour déposer une recette.

C'est facile, pas d'inscription, pas de mot de passe à retenir, mais on ne peut écrire qu'en réaction, donc c'est limité.


2) Je transmets à ceux qui le désirent par email les identifiants nécessaires à la publication d'un article, et on s'y met tous. C'est moins facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude des blogs, mais chacun pourra créer son propre article.


3) Vous m'envoyez vos recettes (avec photos par exemple) en fichier texte (MS Word ou OpenOffice Writer) et je les publie sur le blog dès que je les reçois.


Autre avis à partager : on peut créer différentes catégories pour les recettes : entrée, plat de viande, plat de poisson, pâtés et terrines, desserts, etc... Dites moi ce que vous en pensez.


A très bientôt

Isabelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Génialissime cette idée de blog !!! Je risque de me sentir aussi bien que dans ma cuisine ici ! N'hésitez pas à me dire si je squatte un peu trop d'ailleurs ! Des petits trucs, des idées de présentation, des suggestions de déco de table, des mélanges incroyables à partager, merci d'y avoir pensé !Isa, une faveur pliiiiiize ! la recette de tes pizzas maison !A bien vite de vous retrouver ici !
Répondre
M
Mon souhait primaire n'était pas de collecter les recettes de nos grands-mères mais plutôt de connaître vos secrets de cuisine à vous tous ! car le gâteau au chocolat sans chocolat de Berthe Barbier ou les rutabagas de la guerre ne font plus recette et serviraient à qui?<br /> Je souhait une recette par personne, vous êtes 4 ça fera 4 recettes, à vous de choisir lesquelles<br /> Si au passage vous avez un secret de Maman Collet pourquoi pas nous le dévoiler !<br />  mais ce recueill doit être d'actualité<br /> Pourquoi s'embêter  à passer 2h à éplucher un kg de châtaignes cuites à l'eau (recette du pavé de Tata Rachel) quand ça va tout seul au micro-ondes ?<br /> Et bien-sûr je suis pour faire des rubriques et des classifications, pour faciliter l'utilisition de ces recettes (puis j'espère de ce recueil)<br /> Un grand merci d'avance à tous<br /> et à vos claviers
Répondre